Je trouve que cela aide beaucoup la sophro pour se relaxer et l'EFT pour appaiser ce sont des bonnes techniques pour nos maux.
S.
-----------
D' abord un grand merci à vous Caroline, pour votre gentillesse , votre écoute , la douceur apaisante de votre voix et votre regard !
C'est le 1er contact avec vous qui m'a fait comprendre que vous pouviez m'aider à évacuer tout ce stress que j'avais en moi, car j'étais venue pour cela, je ne dormais plus, je faisais des cauchemars et je trouvais trop injuste que le cancer, m'ai amputé une partie de mon corps ( mon sein gauche ) j'avais perdu confiance en moi et je souffrais, je pleurais en cachette pour préserver ceux que j'aime, prouver que j'étais forte , alors qu'au contraire tout s'écroulait dans ma vie, j'avais peur.
Les séances sont très importantes, la 1 et la 2e séances d'EFT, j'ai beaucoup pleuré, j'étais vidée puis au fil des séances, j'avais moins de stress, je dormais mieux ( sans médicaments ) et j'arrive aujourd'hui à mieux accepter tout ce qui m'est arrivée et à apprivoiser ma nouvelle image, et surtout chose importante , profiter que des choses positives qui me font du bien !!.
Pratiquer l' EFT en cancérologie, permet de libérer toutes les choses négatives, le stress, l'angoisse , le mal être à cause de la maladie, et les problèmes personnels.
En plus je fais seule l'EFT ( après avoir pratiquer avec Caroline ) quand je me sens anxieuse et ça marche, je libère bien toutes les choses négatives que j'ai dans la tête certains jours .
La sophrologie et l'EFT m'ont apporté que du bien être , je me sens tellement mieux , ma tête va mieux ! et mon corps aussi !
je suis bien moins angoissée , plus positive, alors toutes celles et ceux qui pourraient douter de l'efficacité de la SOPHO et de l'EFT essayez ! ça fait tellement du bien même si vous n'êtes pas malade !
Je faisais parti des personnes qui doutaient , alors ! comme quoi je le redis le plus dur c'est d'y aller la 1er fois et après ..voyez le résultat ci-dessus !!!
Merci encore à Caroline ,
amicalement ,
C.
-----------------------
Bonjour,
Je m’appelle AL
Suite à une course à laquelle j’ai participé avec une collègue pour les femmes atteintes du ‘CANCER DU SEIN’ je décide de me rassurer car n’ayant pas encore 50 ans ce n’est pas une obligation de faire une mammographie....
Lors de cet examen que le médecin approfondit par des échographies il me demande de revenir pour une biopsie... vous ne vous sentez pas rassurer, mais vous le faites comme même.
Et un jour vous apprenez que vous faites partie de ces femmes qui sont malades sans avoir eu aucun symptôme....
Après avoir vu les différents spécialistes et subit les divers examens comme (scanners, scintigraphies, analyses, etc. …) opérations. Mon chirurgien m’informe des différents ateliers qui me sont proposés afin de m’aider à supporter le traitement qui est assez lourd avec les symptômes qui en résultent après les chimios. Ces ateliers sont gratuits il faut juste venir par ses propres moyens (transports non pris en charge par la sécurité sociale).
Je contact le coach pour la « Gym après Cancer » et m’inscris au programme et demande à l’infirmière en chef de la chimio des renseignements sur les autres accompagnements thérapeutiques qui sont prodigués à Moulins.
Elle me donne une brochure sur laquelle mon attention se pose sur des séances de Sophrologie et de Relaxation qui se déroule le vendredi matin 2 fois tout les 15 jours à la Clinique St Odilon où je suis actuellement. Par curiosité, je m’inscris auprès de l’infirmière qui transmet mon inscription à la sophrologue pour la prochaine session.
La première fois que j’assiste à cette réunion, un petit groupe de personnes se trouve dans une pièce, nous nous présentons à tour de rôle, notre nom, type de maladie, comment nous l’avons appris et pourquoi nous sommes là ?
Le pourquoi ? Et l’intérêt que cela peut m’apporter afin d’atténuer les douleurs physiques et mentales face au Cancer. Etre capable de gérer ses émotions, de réduire l’anxiété des prochains examens, des douleurs sur des échelles de 0 à 10 (EFT) pour voir l’intensité si elle diminue après les entraînements d’actes pratiqués. Comme l’exercice de respiration, l’horloge des méridiens, et encore d’autres techniques mènent à des résultats que je n’avais imaginé auparavant !!!
L’explication claire de ce qu’est l’EFT et la Sophrologie nous ai donné par notre praticienne et nous offre la possibilité de nous aider à améliorer notre bien-être émotionnel et physique.
Le stress que j’éprouvais précédemment pour les différents examens, l’annonce des traitements et des sensations extérieures de personnes qui n’encouragent pas à avancer. J’y ai mis une croix dessus et enfin je m’autorise à prendre les devants et à dire ‘Non’. Et ceux qui m’empêchent de m’apaiser l’esprit et de me consacrer à ma guérison qui est primordiale je les évite.
Prendre du temps pour soi est crucial si l’on veut avancer. On apprend beaucoup sur ce que le corps peut accomplir, mais lorsque nous dirigeons et prenons le contrôle des situations que la confiance en soi, l’estime et l’image que l’on projette rendent accessible toute l’énergie incroyable qui nous est en nous impact directement sur notre santé.
« Je me dis que tout ce qui peut aider à vous sentir mieux n’est que du bénéfice, donc du POSITIF n’hésitez surtout pas.
Je vous encourage à vivre ces moments de relaxation qui relie l’esprit et la santé de l’être.
Bonne sophrologie et EFT à tous !